Présentation du Varma-Kalaï

Historique:

 

Présent en Europe depuis plusieurs années déjà, le VARMA-KALAI s'est fait connaître auprès du public et s'est développé en participant à de grandes manifestations telles que la "Nuit des Arts martiaux" à BERCY-PARIS, le Salon des Arts martiaux de Vincennes et lors de nombreuses démonstrations en Belgique et en France.

Le VARMA-KALAI s'est transmis de manière confidentielle pendant des millénaires, de Maître à disciples, dans le pays Tamoul (Sud-Est de l'Inde).

Maître ZACRIA est l'héritier de cette tradition. Aujourd'hui, il le transmet à un large public, assisté de ses élèves directs, Claude Meurice pour la Belgique.

 

 

Les techniques du VARMA-KALAI:

 

Le VARMA-KALAI est un art martial complet. Son objectif technique est la maîtrise de plusieurs adversaires avec le maximum d'efficacité, grâce à la protection et à l'attaque des points vitaux.

Il comporte une mulititude de techniques de combat. Les techniques à mains nues se regroupent dans différentes familles, comme par exemple:

  • Couttou Verseï: enchaînements codifiés à deux, en attaque et en défense, apportant au pratiquant de meilleurs repères spaciaux,acroissant mémorisation, dextérité, vitesse et précision.
  • Adi Verseï: un travail de 12 groupes de techniques codifiées allant vers des enchaînements complexes. Ils représentent l'ensemble des techniques que le pratiquant doit connaître. Ils permettent d'acquérir fluidité, souplesse, coordination, aussi bien dans les déplacements que dans les mouvements. Le VARMA-KALAI englobe de même des clefs, projections, balayages,...

Les techniques à mains nues sont complétées par le travail des armes, nombreuses et parfois étranges. Citons, pour les plus connues, le trident (Trisoulame), le sabre Tamoul (Vale), le couteau (Katti), les cornes d'antilope (Madie), les boucliers (Kedi-Yam), le Couttou-Katei (ancêtre en bois du coup de poing américain), les machoires de tigre, ...

Le maniement de ces armes est réservé aux élèves qui ont atteint un degré certain d'expérience.


Outre les massages et auto-massages, l'enseignement comprend aussi la diététique, la méditation, la science médicinale tamij, les techniques de respiration, l'alimentation ,...


Les pratiquants portent le Vestie (bas de la tenue), le Sattai (veste) et le Vara (ceinture).


LE VARMA-KALAI APPORTE L'EQUILIBRE DU CORPS ET DE L'ESPRIT.


Les grades représentent les couleurs de l'arc-en-ciel, chaque niveau supérieur (Viran) récompensant le mérite.

 

                      photo duo

 

                      duo-enfant.jpg

 

 

                                        photo-groupe.jpg

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :